Paiement de l’équité salariale, Ce n’est pas pour demain!

Selon l’entente sur l’équité salariale signée entre la FSSS-CSN et le Conseil du trésor, le paiement des sommes dues devait se faire au plus tard le 1er décembre 2021. Nous n’avons pas eu d’indications contraires que les  hommes dues reliées à l’équité salariale ne seraient pas payées.

Depuis le 18 novembre 2021, nous avons demandé aux relations de travail ainsi que lors d’une rencontre avec la Direction générale, un tableau clair des échéances de paiements en lien avec la signature de la convention collective et de l’entente sur l’équité salariale. On attend toujours!!!

Nous dénonçons cette façon de faire de l’employeur. Pourquoi cette culture d’opacité? Pourquoi ce manque de respect? Après tout ce que l’employeur a demandé de sacrifices à ses travailleurs(ses) durant la pandémie, un minimum de transparence aurait été grandement apprécié.

Pourquoi l’employeur n’a-t-il jamais dit clairement les choses? Pourquoi n’a-t-il pas dit explicitement au syndicat et à ses salariés(es) qu’il serait en retard dans les paiements pour telles ou telles raisons, cela aurait évité bien des spéculations et beaucoup de frustration.