Nous avons débuté des négociations avec le service des relations de travail il y a déjà plusieurs mois. Nous revendiquons que l’ensemble des travailleurs.euses du service de l’hygiène et salubrité obtiennent, à partir du 2 avril 2019, le salaire le plus élevé entre les titres d’emploi de préposé travaux lourds et travaux légers, soit le salaire de 19.69 $/h plutôt que 19.37 $/h.
Le 1er mars, nous étions heureux d’annoncer qu’une entente de principe était intervenue entre le syndicat et le CIUSSS de l’Est de l’Ile Montréal, avec la confirmation que les ajustements allaient être faits pour la paie du 25 avril 2019. Nous sommes consternés d’apprendre que les correctifs n’ont toujours pas été effectués.
Il s’agit d’une erreur de 24,80S par paie pour un travailleur qui a travaillé 10 jours. Selon l’article 224.4 de la convention collective locale, à votre demande, l’employeur est obligé de vous rembourser les sommes dues dans les 4 jours ouvrables suivants votre plainte. Avec votre accord seulement, le délai de 4 jours peut-être prolongé.
« Attention!! La faute n’est pas imputable aux travailleurs.euses du service de la paie, mais bien à un sérieux problème de gestion. »
Réclamez par courriel à l’adresse «conditionsdexercice.cemtl@ssss.gouv.qc.ca». Il est important d’écrire en objet: « No. Employé, Nom, Titre d’emploi, Port attache et le Sujet »