Dépôt d’une pétition de 1 174 signatures à la Direction générale

                 

 

 

2 décembre 2022

Dépôt d’une pétition de 1 174 signatures à la Direction générale contestant le déménagement du service des archives médicales de HSCO vers HMR

Proposition et/ou amendement
Les travailleuses et travailleurs du CIUSSS de l’Est et de la communauté de HSCO témoignent de leur solidarité avec les employés-es des archives médicales de HSCO

« L’employeur doit revoir le projet ! »

Malgré les multiples explications de l’employeur, nous ne sommes toujours pas convaincus de l’absolu nécessité de ce déménagement. Nous ne voyons aucun réel avantage ou gain en efficacité. Cette décision semble purement administrative pour laisser les locaux à une autre direction ou service.

Ajoutons que cette décision va à l’encontre du mouvement actuel de créer et de maintenir des services à grandeur humaine afin de favoriser un sentiment d’appartenance des employés-es du CIUSSS.

Pour l’instant, l’employeur campe toujours sur sa position en faisant fi du respect de la spécificité de l’Hôpital Santa-Cabrini Ospedale. Triste décision.

** Cette pétition est une initiative des syndicats SCFP et CSN du CEMTL.

1ère Photo : Une partie du personnel des archives médicales de HSCO tenant fièrement la pétition de 1 174 signatures accompagné de la représentante locale de HSCO, Marie-Jessie Williamson. Notez que le service compte 25 personnes travaillant jour, soir et fin de semaine. L’ensemble du personnel ne pouvait pas être tous présents.

2e photo : Le président du STT CEMTL CSN, Éric Clermont, avec quelques représentantes du service.