Compte-rendu de l’assemblée générale de Fondation

Votre syndicat, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Centre intégrée universitaire de santé et de services sociaux de l’Est de l’île de Montréal(CSN), a tenu son assemblée générale de fondation le 6 juin 2017 à l’auditorium de l’IUSMM.

Plus de 250 membres étaient présents!

Les membres présents ont pu faire la connaissance du comité exécutif transitoire :

• Éric Clermont, coordonnateur
  • Marc Cuconati, coordonnateur
  • Caroline Laliberté, secrétaire/trésorière
  • Carolyne Hardy, responsable catégorie 2
  • Marie-Hélène Plourde, responsable catégorie 3
  • Robert Rioux, installation PDI
  • Philipe Leroux, installation IUSMM
  • Marie-Thérèse Charron, installation SL/SM
  • Gaétan Bourque, installation LTEA
  • Gilles Piché, installation HMR

L’assemblée générale a adopté les statuts et règlements du syndicat, ils seront bientôt disponibles sur demande et sur la page web (http://syndicatcsncemtl.com/).

L’assemblée générale a aussi adopté les prévisions budgétaires 2017-2018, ainsi que la cotisation syndicale qui sera de 1,8%.

Le processus électoral a aussi été déclenché. Les élections à la présidence, du VP catégorie 2 et du VP catégorie 3, de la ou du secrétaire-trésorier(e) ainsi que du comité de surveillance auront lieu le 10 octobre 2017.

Les élections des sept VP d’installations, des équipes locales et des délégués d’installation auront lieu le 20 novembre 2017. Ce sera un vote électronique.

Plus de détails suivront bientôt, notamment dans un journal syndical qui paraitra sous peu.

Finalement, l’assemblée générale a élu le comité de négociation locale : Marc Cuconati, Jean Demeule, Marie-Thérèse Charron, Philipe Bérubé, Michel Hébert, Robert Rioux, Caroline Tisseur et Lise Bouchard.

Ce comité est chargé de bâtir un projet de convention collective locale qui, aux termes des négociations avec l’employeur, remplacera les conventions collectives locales qui s’appliquent actuellement. Le comité est supporté par la FSSS et un conseiller syndicale est affecté à la négociation locale. La loi prévoit que les négociations doivent être terminer au plus le 21 octobre 2018. Cet automne nous adopterons en assemblée générale le projet de convention collective qui sera déposé à la table de négociation. Ultimement une autre assemblée générale adoptera l’entente de principe. Une mobilisation de tous les membres sera nécessaire afin d’obtenir une bonne convention collective et de bonnes conditions de travail.