RÉORGANISATION DANS LES SERVICES D’HYGIÈNE ET SALUBRITÉ AU CIUSSS DE L’EST DE L’ÎLE DE MONTRÉAL

UN PROJET PRÉCIPITÉ ET IMPROVISÉ

L’employeur a rencontré le syndicat le 29 mars dernier pour l’informer du projet de modifier les horaires de travail de plus de 800 personnes dans les services de l’hygiène et salubrité du CIUSSS. Il s’agissait de ramener l’ensemble des personnes à travailler une fin de semaine sur deux. C’est par la suite que l’employeur a modifié son projet (sans consultation) en offrant des horaires différents selon les installations.

Lors des rencontres de service, il semble que l’employeur ne s’est pas gêné pour mettre la FAUTE sur le dos du syndicat et de la convention collective, ce qui est particulièrement odieux alors que l’employeur n’a déposé AUCUN projet au syndicat afin de minimiser les impacts de sa réorganisation.